L’écotourisme et le développement durable
au camping dans les Hautes-Pyrénées
Camping vue sur les étoiles
Étant situé en fond de vallée, nous n’avons que très peu de pollution lumineuse, et pour éviter de déranger la faune et la flore vivant dans nos précieuses montagnes, les lampadaires de la route sont éteints à minuit ainsi que toute source lumineuse sur le camping. Nous souhaitons préserver une atmosphère reposante et ressourçante.
Quand la nuit tombe, levez la tête et vous pourrez admirer dans un calme serein, une multitude d’étoiles comme vous en verrez rarement.
Nos engagements environnementaux
Notre restaurant se donne pour mission quotidienne d’avoir le moins de déchets alimentaires possible, et si jamais il y en a, nos poules se font un plaisir de manger tous les matins les restes du restaurant !
Dans notre épicerie vous trouverez des produits BIO, au maximum zéro déchets et origine FRANCE. Concernant l’hygiène, nos produits sont certifiés « Ecocert » pour protéger la planète.
Sur le camping Pyrénées Natura, vous trouverez des composteurs, tris sélectifs et un grand nombre de plantations qui s’adaptent parfaitement à la vie en altitude.
La biodiversité
Agir pour la biodiversité est une valeur importante pour nous. Des hôtels à insectes sont disposés dans le camping favorisant la biodiversité. Notre camping n’est pas clôturé afin de permettre aux animaux sauvages de circuler librement, aussi, il nous semblait évident de favoriser les espèces de plantes issues des montagnes Pyrénéennes.
Protégeons la flore et la faune de nos montagnes, ne laissez aucune trace de votre passage dans la nature, respectons notre environnement et ces magnifiques moments que nous offrent la nature.
Préservation des ressources
Nous avons à cœur de protéger notre environnement c’est pour cela que tous les gestes comptent.
Privilégiez les produits locaux et bio, dégivrer souvent les réfrigérateurs des mobil-homes, faire des lessives à basse température, utiliser un étendoir plutôt qu’un sèche linge, ne plus gaspiller la nourriture, boire l’eau du robinet (nous sommes alimentés en direct par la source d’eau de la montagne donc pas besoin de bouteille d’eau plastique).
Tout le monde à son niveau peut faire en sorte que les choses changent.